Scotts® Cultivez le bonheur 2023

Nous aidons les collectivités canadiennes à créer des espaces verts durables et à en tirer avantage collectivement.

English


Qu'est-ce que Cultivez le bonheur ?

Le développement économique et urbain étant à un niveau jamais vu, nous devons absolument protéger et étendre nos liens avec la nature et l’environnement. Scotts Canada Ltée est fière de présenter Cultivez le bonheur, un programme visant à préserver l’esprit communautaire et le lien avec la nature au Canada.

Nous sommes déterminés à soutenir les espaces verts qui enrichissent les collectivités canadiennes et qui les aident, ainsi que nos jeunes, à profiter des avantages du jardinage, par exemple : favoriser une alimentation saine tout en apprenant à cultiver sa propre nourriture, et favoriser une bonne santé en passant du temps à l’extérieur, en contact avec la nature et avec d’autres membres de la collectivité.

Chaque année, nous offrirons des subventions à des collectivités, des écoles et des organismes civiques sans but lucratif qui le méritent afin qu’ils créent des jardins et des espaces verts durables.

Demander une subvention

2023 Gro for Good Application

La date limite de soumission est le 28 février 2023. Une fois que 200 demandes auront été reçues, la fenêtre de candidature sera fermée.

Détails de la subvention

Scotts Canada est fier d'offrir une autre année de subventions Gro for Good pour soutenir les projets d'espaces verts.

Les subventions Cultivez le bonheur sont d’une valeur de 2 500 $ (dons en argent et en produits) et seront remises à des projets canadiens selon leurs retombées sur la collectivité, leur durabilité et la participation des jeunes. Les candidats devront démontrer un ou plusieurs des bienfaits suivants pour leur collectivité : répondre aux besoins en matière de santé et de bien-être, améliorer l’environnement et/ou faire participer les jeunes. Chaque récipiendaire pourra également concourir pour une subvention supplémentaire de 2 500 $ qui sera remise en fonction d’un concours sur les réseaux sociaux tenu par Scotts Canada.



QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous faisons une différence

Ensemble, nous continuons à créer des jardins magnifiques et à inspirer de nombreuses collectivités à en faire autant.

10,673 kg

Légumes récoltés

567

Arbres et arbustes plantés

41,178 m2

Jardins et espaces verts

15,998 heures

Participation de bénévoles (construction et entretien)

5,871 kg

Dons à des banques alimentaires

2022 Gro for good Grant Recipients




Félicitations aux projets et organisations suivants qui ont reçu une subvention en 2022:


(EPICC) Garden, Lacombe Composite High School Ecovision, Lacombe, AB
Intergenerational Garden, Maple Ridge, BC
XPAND-XTEND, Fredericton, NB
Western Fair District, London, ON
Mon coin du ciel, Edmundston, NB

Félicitations au gagnant du concours de vidéos sur les médias sociaux 2022 :


Intergenerational Garden (Seniors Network Community), Maple Ridge, BC

Quelques commentaires de nos lauréats :

« Les carottes n’apparaissent pas comme par magie! Le jardinage nous enseigne la patience et l’importance d’un bon entretien. »
S. Egan-Olsen, enseignante retraitée et bénévoleQuote

Concours motivant et rassembleur - Comité forêt et jardins nourriciers de Roberval (Motivating and unifying competition )Quote

 

« Le programme Cultivez le bonheur de Scotts nous a permis d’agrandir notre jardin et d’offrir une plus grande superficie à nos participants afin de leur permettre d’acquérir des compétences, d’accroître leur confiance, de renforcer leur sentiment d’appartenance et d’en apprendre davantage sur l’alimentation durable dans un environnement thérapeutique accessible. Merci Scotts! »
Anne-Maria Hawkes, coordonnatrice de jardin communautaireQuote

Nos partenaires

Scotts Canada Ltée est fière de poursuivre sa collaboration avec Collectivités en fleurs, Un rang pour ceux qui ont faim et Nutriments pour la vie (information en anglais seulement) afin d’inspirer les gens et de les sensibiliser à l’importance des espaces verts, de la gérance de l’environnement et de l’alimentation de nos collectivités grâce à des jardins communautaires.